Kiies Angel Graphiste <3
Messages : 551 Date d'inscription : 14/03/2010 Age : 25 Citation personnelle : Un jour on m'a dit que si je suis pas là où j'étais, c'est que je suis autre part. /pas sûre que ça veut dire quoi que ce soit ce que je viens de pondre/ Pseudo : Sasukiko
Votre Personnage Age: Indéfini. Sexe: Féminin bien sûr. Métier: A part qu'elle n'en a pas ?
| Sujet: [DS] Etrian Odyssey Ven 27 Aoû - 8:43 | |
| Hey hey, Aujourd'hui je vous parle d'Etrian Odyssey. C'est un jeu cartographique, c'est-à-dire que vous devez créer des cartes par rapport à ce que vous voyez. Désolée de ne pas pouvoir mettre des images, je n'ai pas le temps là maintenant. ^-^
Vous êtes tout d'abord personne. Vous devez vous rendre au Hall des Guildes et créer la vôtre pour pénétrer dans le "Labyrinthe d'Ygddrasil". Essayez de faire équilibrer parce que sinon ça va ruiner le jeu. Vous pouvez commencer l'aventure à partir de là mais je vous conseille de faire vos préparatifs. Je ne vous en dis pas plus sur l'aventure, je ne veux pas vous enlever le plaisir de jouer.
Le contexte est difficile à comprendre au début parce que vous n'avez pas encore pénétrer dans le labyrinthe mais vous trouverez de plus en plus d'indices sur ce que cache ce labyrinthe au fil du temps. Voici le seul indice qu'on vous donne au départ de l'écran titre ;
« Le labyrinthe les avala tous... Les innocents y furent bannis, les pêcheurs y périrent, les damnés y disparurent...
Le pouvoir échut aux hommes et Mère Nature tourna le dos à ce nouveau monde.
Seul le souverain maudit du plus profond des abysses... se souvint de ces événements. »
Le reste, vous ne savez pas de quoi il regorge. Au tout début de l'aventure, on vous dit une autre partie du contexte que je vous laisserai découvrir.
Le but du jeu est de remplir les missions données et d'achever les quêtes offertes. Ceci est ce que vous croyez jusqu'à ce qu'on vous dise que le labyrinthe regorge de mystère et que certaines créatures sont anormales.
Au deuxième étage du labyrinthe, après avoir déjà explorer 1 / 4 de l'étage plus ou moins, on vous dira que vous entendez un bruit et que vous apercevez entre les feuilles une créature différentes des autres. Ces créatures sont nommées Djins, elles sont dix fois plus puissantes que les autres, je vous déconseille d'aller les trouver. Elles sont vues sur la carte et également quand vous marchez, si la créature est dans votre ligne de vision, vous la voyez sous la forme d'un soleil orange/rouge mais les Djins peuvent se mettre sous la forme de toutes autres créatures. A moins d'être TRES doué et d'avoir toute votre équipe au niveau 10 au moins, n'allez pas sur le même point que cette créature du deuxième étage. Elles peuvent être aux autres étages aussi mais la première est au deuxième.
Les différents rang de personnage d'équipe ;
Trappeurs Ils ont une bonne attaque et ils sont très agiles. Ils savent facilement fuir les combats et ont dès le départ toute les capacités de ramassage pouvant être apprises. Il vous est conseillé d'avoir un de ces pairs dans votre équipe. Je vous conseille de le mettre en arrière ligne.
Lansquenet Très bonne défense et très bonne attaque, ils ont des attaques peu intéressante au début mais une fois développées, elles seront très utiles. Il vous est conseillé d'en avoir un dans votre équipe. Je vous conseille de le mettre en première ligne.
Chasseurs Ils sont moins utiles, très moyens, je vous déconseille d'en prendre. Malgré que leurs attaques peuvent être utiles, je vous déconseille de gaspiller une place pour eux. Au cas où vous prendrez un de ceux-ci, je vous conseille de le mettre en première ligne.
Paladins Superbe attaque, magnifique défense, je vous conseille vivement d'en avoir un dans votre équipe. Les paladins sont très conseillés, leur attaque vous est très utile et sa défense aussi. Je vous conseille de le mettre en première ligne.
Guérisseurs Ils ont une défense médiocre et l'attaque c'est pas tout ça. Mais il vous est très utile d'en avoir un dans votre équipe dès qu'il a apprit la capacité de guérir. Elle vous évite de perdre de l'argent aux médicaments achetés en ville. Il vous est conseillé d'en avoir un dans vos troupes. Je vous conseille de le mettre en ligne arrière.
Alchimistes On ne peut pas s'en passer, je vous assure. Leur attaque de base est nulle et sa défense est pitoyable mais une fois qu'il a apprit les capacités d'éléments, il est un guerrier sans pitié. 74 points de PV de moins c'est pas rien sur un monstre qui n'en a que 21 non ? Je vous conseille vivement de le mettre en ligne arrière.
Bardes Franchement, c'est moyen. L'attaque est normale, défense normale, je vous dis, ne le prenez pas dans votre équipe, même si on dit que se sont les seuls qui veillent au moral de l'équipe, c'est totalement faux, ils sont ennuyants, c'est tout. Au cas où vous le prendrez, votre choix peut se porter soit sur la première ligne soit sur l'arrière, c'est totalement égal.
Samouraïs Défense bonne, attaque bonne, mais franchement, je vous conseille de garder ceux que j'ai conseillé au dessus. Je ne veux pas dire qu'ils sont nuls, c'est juste que les autres sont mieux. Au cas où vous le prendrez, mettez-le en première ligne.
Sorciers Ceux-ci, je trouve qu'ils servent pas à grand chose une fois que tu as l'alchimiste. C'est vrai qu'ils sont plutôt fort avec leur sort mais ça ne vaut pas l'alchimiste. Même si ils égalent les autres, je pense que c'est mieux de garder ceux que je vous conseille au dessus. Au cas où vous le prendrez, je vous conseille de le mettre en ligne arrière. Bon jeu ! |
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