Souhaitons tous la bienvenue à Loren. On espère que tu te plairas dans notre petit paradis.

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  PortailPortail  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

BONJOUR BONJOUR !
Et bienvenue sur Mononoké,
Avant tout, n'oubliez pas de passer par le règlement =D
Venez incarner un personnage du monde de Miyazaki (Sorcière, démon, humaine hôtesse, esprit...)
et rpgez à volonté !
Mais n'oubliez pas le Studio Ghibli !
Ensuite, allez faire noter vos rps pour pouvoir demander des avantages...

Membre d'Or de la rentrée.. ÄNSEL
La top signature de la rentrée est celle de...ÄNSEL
Le plus beau pseudo est... YUBABA


Tous les nouveaux membres peuvent bénéficier du cadeau de bienvenue :
LIEN

Pensez à aller faire noter vos rps !
LIEN

Partagez | 
 

 Ico • Playstation 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Emma
Graph' junior


Messages : 255
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 19
Citation personnelle : I Love You ! <3
Pseudo : Cinder, Peluche.

Votre Personnage
Age: 17 ans
Sexe: Féminin
Métier: Fleuriste

MessageSujet: Ico • Playstation 2   Ven 27 Aoû - 21:07

Ico

    La Malédiction
    Le cauchemar d'Ico a commencé dès sa naissance. Au moment ou l'enfant a été approché en pleine lumière, un cri a retenti dans la nuit. Là, devant leurs yeux, ils pouvaient voir le Signe : deux cornes, petites mais bien visibles, de chaque côté de la tête du nouveau-né.

    La naissance d'Ico n'a donné lieu à aucune liesse, pas plus qu'elle n'a été un sujet de fierté pour le père de l'enfant. Sa venue au monde n'a apporté que crainte et méfiance. Les villageois espéraient sans y croire que la malédiction pouvait sauter une génération. Mais le Signe était bien là, ils ne pouvaient le nier... Pas plus que le malheur qui frappait leurs enfants et les mauvaises récoltes se répétant année après année. Ils priaient désespérément pour que le sort cesse de s'acharner sur eux.

    Le jour du douzième anniversaire d'Ico, comme le veut la tradition, les cavaliers sans visage vinrent le chercher à l'aube. Sa famille n'essaya pas de résister et ne pleura pas la perte de l'enfant. Le sort d'Ico avait été décidé de longue date.

    Les cavaliers allèrent au plus profond de la forêt sombre et tortueuse. Ico ignorait sa destination finale, mais sentait sa peur grandir à chaque minute qui s'écoulait. Après avoir cheveuché de nombreuses heures, ils arrivèrent en vue d'une ancienne forteresse en ruine. Elle se dressait, vaste et menaçante, sur un sombre horizon. Ico entendait le bruit des vagues se brisant sur les falaises rocheuses en contrebas. Sonc coeur battait la chamade pendant qu'il cherchait en vain un moyen de s'échapper. Son heure était venue.

    Sans s'occuper des cris désespérés du garçon terrifié, les cavaliers lui ont fait franchir les portes du château et l'ont traîné dans une grande salle de pierre. Du sol au plafond, les murs de cette salle étaient couverts de rangées d'étranges sarcophages de pierre. C'est à ce moment qu'Ico a compris le sort qui lui était réservé. Les cavaliers l'ont poussé dans un sarcophage et ont refermé le lourd couvercle de pierre, le laissant seul et condamné à passer l'éternité dans l'obscurité et le silence de sa tombe.

    Pourtant, tout n'est pas perdu. Ico s'est délivré, et il découvre rapidement qu'il n'est pas seul dans ce lieu mystérieux. Une jeune fille appelée Yorda, accablée par la solitude et le chagrin, est également captive de la forteresse. Grâce aux encouragements d'Ico, elle commence à reprendre espoir.

    Cependant, ils découvriront rapidement que le château n'est qu'une vaste prison dont il ne sera pas facile de s'échapper. Des ombres maléfiques surgissent des coins obscurs et cherchent à s'emparer de Yorda pour l'entraîner à nouveau dans les ténèbres. Chaque escalier tortueux, chaque porte qui grince et chaque pilier imposant est un élément du vaste labyrinthe. Chaque flambeau ou rayon de lumière ne sert qu'à mettre à jour un nouveau mystère.

    Mais s'ils parviennent à rester ensemble, Ico et Yorda réussiront sûrement à retrouver la liberté et la lumière...

    Exploration de la Forteresse
    Votre aventure commence dans la sombre crypte où vous avez été abandonné. Votre première tâche consiste à délivrer Yorda, enfermée dans une cage de fer suspendue à une hauteur imposante. Dès qu'elle est libre, vous pouvez commencer à chercher une issue pour sortir du château-prison. Votre périple ne sera pas de tout repos, car la forteresse dans son ensemble a été conçue de façon à désorienter et égarer ceux qui arpentent ses immenses salles. En cherchant à vous évader, vous devrez surmonter une succession d'épreuves et d'énigmes. Certains passages sont bloqués et doivent être dégagés. D'autres nécéssitent de dangereux détours, ou sont invisibles jusqu'à ce que vous les ouvriez à l'aide d'un dispositif caché.

    Le délabrement du château, non entretenu depuis de nombreuses années, crée de nombreux dangers : attention aux passages qui s'écroulent sous vos pieds et aux chaînes rouillées qui se cassent facilement. Vous aurez besoin de beaucoup de réflexion et de patience pour trouver le chemin de la liberté.

    Mon avis personnel
    Un super jeu, vraiment très bien réalisé, autant par ses graphismes que par son gameplay. De nombreuses énigmes devront être élucidées pour sortir de la forteresses. Parfois, vous devrez laisser Yorda seule, ce qui la laisse, pendant quelques instants, à la merci des esprits et des ombres qui veulent la ramener du côté des ténèbres. Seule la coopération entre les deux personnages vous fera arriver à bout de la forteresse. Pour défendre Yorda, vous n'aurez accès qu'à un simple bâton pour le commencement. Vous pourrez trouver une épée un peu plus loin dans le jeu. En résolvant une énigme, vous vous procurerez l'arme la plus puissante qui soit. Ce qui montre l'importance de la communication physique entre les deux personnages, c'est qu'ils ne parlent pas la même langue : Ico devra donc attrapper la main de Yorda pour l'entraîner au loin, ou encore l'appeler par gestes pour qu'elle vienne à lui. Lui tendre la main pour l'aider à monter quelque part sera très important partout dans la forteresse. L'un ne peut survivre sans l'autre. J'adore vraiment ce jeu, c'est une des perles de la PS2 : à se procurer de toute urgence !

    Spoiler:
     

    Spoiler:
     

    Spoiler:
     

    Spoiler:
     

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ico • Playstation 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pas mal de stock de gaming à vendre ou échanger
» Xbox vs PS2 vs Gamecube
» DG Connecté - PS3
» Resident Evil: Code Veronica
» Jeu multi-joueur et code ami (Nintendo, playstation, Xbox et Ordi)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mononoké :: Et le flood. :: Have fun-