Souhaitons tous la bienvenue à Loren. On espère que tu te plairas dans notre petit paradis.

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  PortailPortail  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

BONJOUR BONJOUR !
Et bienvenue sur Mononoké,
Avant tout, n'oubliez pas de passer par le règlement =D
Venez incarner un personnage du monde de Miyazaki (Sorcière, démon, humaine hôtesse, esprit...)
et rpgez à volonté !
Mais n'oubliez pas le Studio Ghibli !
Ensuite, allez faire noter vos rps pour pouvoir demander des avantages...

Membre d'Or de la rentrée.. ÄNSEL
La top signature de la rentrée est celle de...ÄNSEL
Le plus beau pseudo est... YUBABA


Tous les nouveaux membres peuvent bénéficier du cadeau de bienvenue :
LIEN

Pensez à aller faire noter vos rps !
LIEN

Partagez | 
 

 Pour les gens qui se sentent mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Miki
Membre


Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 23
Citation personnelle : Le Smiley est la meilleur arme, alors, montrons-le sous toutes les formes...
Pseudo : Lol'y Smile

Votre Personnage
Age: 11 mois
Sexe: féminin
Métier: /

MessageSujet: Pour les gens qui se sentent mal...   Sam 25 Sep - 5:22

Si j'ai créé ce topic c'est évidemment parce que je me sens mal et que j'ai besoin d'en parler à d'autre personne que ceux que je vois habituellement d'autre qui pourait me conseiller...

Voilà j'ai passé la journée la plus horrible de l'année, vendredi 24 avril !

Tout commence le Jeudi 23 Avril, le jour d'avant nous avions reçus des messages par texto disant : "on va faire un blocus demain, on va faire un blocus devant le lycée pour les retraite". Personnellement je pensais que ça n'allait pas marcher et pourtant même si ils étaient pas nombreux, mavoisine a réussi à diriger un groupe d'élève pour ce blocus qui en fin de compte, à la récré vraiment réussi ! Ils ont bloqués tout le rond point c'était un vrai bazarre ! Et j'ai même un pote qu'a crié : "Sarkozy Fuck" et qui c'est fait embarqué par les flics !!!
Mais c'est à midi que cette histoire triste a vraiment débuté ! Il c'était mis à pleuvoir et j'étais dehors, je devais vite rentrée au lycée quand j'ai croisé des gens de ma classe porté quelqu'un. Sur l'instant j'ai pas compris et c'est seulement quelques minutes après que j'ai su par un copains qu'il y avait eu un accident de moto à un carrefour. Deux jeunes étaient sur une moto-cross et ils ont percutés une voiture. L'un a que des blessures superficielles, l'autre un traumatisme cranien. Celui qui conduisait un fait un vol planné au dessus de la voiture et est retombé de l'autre côté. Una ambulance et les flics ont été appelé afin de l'emmené à l'hosto au plus vite. Mais ça parraissait tellement grave qui l'on emmené à Paris.
Vendredi 24 Avril, J'apprend par le même copain que le jeune de 1ère GM à Michelet, mon lycée, est décédé... CHOC ! Des ami(e)s très proche à lui qui sont dans ma classe, sont arrivés tout blanc. ils nous on fait la bize. personne ne souriait, c'était le grand calme ! Le lycée était en pleure, la pluie était là également. Toujours diriger par ma voisine, nous nous sommes rendus à l'endroit de l'accident afin de lui rendre hommage ! Ce fut très dur... Je ne connaissais pas ce garçon mais j'avais forcément dû le croiser, j'étais mal à l'aise parce qu'après tout, il faisait quand même partie de notre lycée ! Après l'hommâge j'ai été mangé et avec une amie on c'est de nouveaux rendus à l'endroit de l'accident et nous nous sommes mis devant les fleurs et sa photo. Un rayon de soleil illuminait tout ça. J'ai prié pour lui mais est-ce qu'il m'a entendu ?
La dernière phrase que j'ai prononcé fut : "Maintenant tu sais si le paradis existe !".

C'est une histoire vrai, je n'invente rien ! Certain dise qu'il est mort pendant l'opération, d'autre avant d'arriver à l'hôpital personne ne sait vraiment ce qui c'est passé sauf ceux qui ont vu l'accident mais, on osera jamais leur demandé par respect pour eux !

Merci de m'avoir lu,
Miki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kiies Angel
Graphiste <3


Messages : 551
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 19
Citation personnelle : Un jour on m'a dit que si je suis pas là où j'étais, c'est que je suis autre part. /pas sûre que ça veut dire quoi que ce soit ce que je viens de pondre/
Pseudo : Sasukiko

Votre Personnage
Age: Indéfini.
Sexe: Féminin bien sûr.
Métier: A part qu'elle n'en a pas ?

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Sam 25 Sep - 7:58

On en a tous des histoires comme ça ma chérie. Moi mon petit ami était à l'hôpital, j'ai vraiment cru qu'il allait mourir. J'ai tenté de me suicider quelques semaines avant parce que ma vie était pourrie. Je dégueule tout le temps, j'ai la paume de ma main et mon avant-bras scarifié par ma sœur et pour couronner le tout, j'ai eu la nouvelle que mon meilleur pote déménageait et que mon amie qui n'en était pas vraiment une m'a lâché pour ma pire ennemie parce qu'elle lui avait offert un bonbon. Franchement parfois, je désespère. Je te comprends parfaitement Miki et je peux comprendre que c'est dur de voir la réalité en face. Je suis désolée pour toi mais tiens le coup, accroche-toi et attends que cette période horrible soit passée. Pour l'instant, il y a quelque chose qui rôde. Une humeur chez tout le monde si je peux me permettre. Ce n'est pas facile ces temps-ci et il faut que tu me croies ; tiens le coup, sinon ça te sera cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-shugo-chara.forumactif.com
avatar
Miki
Membre


Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 23
Citation personnelle : Le Smiley est la meilleur arme, alors, montrons-le sous toutes les formes...
Pseudo : Lol'y Smile

Votre Personnage
Age: 11 mois
Sexe: féminin
Métier: /

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Sam 25 Sep - 10:55

Tu sais tes histoires c'est normal, tu n'as que 11 ans, alors bonbon, suicide (t'as du voir pas mal de film) bref...
Pour l'histoire du p'tit ami à l'hôpital je peux comprendre mais à ton âge tu devrais pas trop t'accrocher parce que tu verras, t'auras encore le temps d'en avoir d'autres mais bon sur l'instant je peux comprendre ce que tu ressens, c'est normal.
Pour l'amie, s'en es pas une dans ces cas là et je peux te dire, je sais de quoi je parle, j'en ai fait le tour tellement que parfois je me demande si je devrais pas aller voir un psy, mais j'ai décider de faire autrement finalement !
Mais c'est là qu'on se rend compte que la vie peut être injuste nous on a perdu un ami du jour au lendemain, d'autre perde leur famille... Mais ces 5 dernières années ont été vraiment pourri...
Ca va duré une semain et puis ca va passé ! mais en attendant ça va être assez calme au lycée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
April
Tortunette Co-admine Graphiste


Messages : 895
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 26
Pseudo : Tortunette/Myrt'

Votre Personnage
Age: 17 ans
Sexe: feminin
Métier: Hôtesse

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Dim 26 Sep - 6:14

J'ai failli me suicider moi aussi il y a trois ans. J'étais vraiment très mal dans ma peau, e ne me sentais pas bien, je pensais que tout le monde se foutais de moi. Ma meilleure amie n'a pas été la pour moi cette année et pourtant tout m'est tombée dessus. Première année au lycée, seule dans ma classe et moi, élève plutot brillante au collège, s'éffondre avec des sept, huit ou neuf et pire en maths. Mon copain casse et je n'arrivais pas a me faire de vrais amis. Le mex que j'aimais ne m'aimait pas. Alors la j'ai commencé a vouloir me suicider. Un jour j'ai failli passer a l'acte puis finalement mes parents se sont de nouveau occupé de moi comme il se doit. Et j'ai stagné. J'ai pas remonté la pente hein, bien au contraire, mais j'ai arrété de déscendre et puis le redoublement m'est tombé dessus alors que mes notes étaient remontées mais ma prof principale (que j'ai de nouveau comme prof cette année (pas principale hein) --') voulait absolument que je redouble donc j'ai redoublé. Je l'ai hailli pour ca et puis j'ai passé de très très mauvaises vacances.
Seconde année de seconde, je me suis retrouvée avec toutes mes amies qui avaient redoublé et je me suis fait une superbe amie. Et puis j'ai repéré quelqu'un au lycée. Un mec de seconde et puis ben on a fait connaissance grace a une amie en commun et a partir de la a commencé une histoire d'amour très très compliquée que je ne raconterais pas car c'est trop long et j'ai remonté la pente grace a lui, a mes notes qui avoisinnaient les 16 et toutes les circonstances qui ont fait que je me sentais de nouveau heureuse. Ma meilleure amie était de nouveau la pour moi et tout ca.
Depuis je prend la vie comme elle vient, je chéris tout ce qui est important pour moi et je fais savoir aux gens que j'aime que s'il n'étaient pas la, je ne serais plus de ce monde. Alors a un moment, la roue tourne Sasu et tu vas voir, a 11 ans ca ne vaut pas la peine d'être malheureuse. Croque la vie à pleine dent et elle te remerciera un jour.

Ma Miki, ca arrive des choses comme ca malheureusement mais dis toi que pour sa famille et ses proches c'est encore plus dur que pour toi. C'est cruel mais véridique. Ta semaine au lycée ne va peut etre pas être drole mais après la vie va reprendre le dessus et ca ira mieux, t'inquiète pas.

_________________
Ainsi la joie s'achève en tristesse...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Miki
Membre


Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 23
Citation personnelle : Le Smiley est la meilleur arme, alors, montrons-le sous toutes les formes...
Pseudo : Lol'y Smile

Votre Personnage
Age: 11 mois
Sexe: féminin
Métier: /

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Dim 26 Sep - 17:44

J'ai une amie aussi qui a tenté de se suicider, elle a voulu sauter de sa fenêtre qui était assez haute ! MAis elle l'a pas eu le courage ! Ceci dit l'an dernier elle a vraiment vécu des jours noirs et je pense que le fait d'avoir des ami(e)s sur qui elle peut compter lui a fait vraiment du bien !!!!!
Tout ça à cause de ses parents, mais c'est vraiment trop compliqué à expliquer. Mais je me sentais vraiment mal pour elle !!!!
...
Sinon aujourd'hui, une boîte sera mis à disposition où on pourra mettre de l'argent afin de payer une tombe à l'élève décédé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Emma
Graph' junior


Messages : 255
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 20
Citation personnelle : I Love You ! <3
Pseudo : Cinder, Peluche.

Votre Personnage
Age: 17 ans
Sexe: Féminin
Métier: Fleuriste

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Jeu 30 Sep - 8:19

    Bon, bah moi c'est pas du blues mais plutôt un coup de gueule.

    Voilà. J'en ai marre de tout mes potes qui sont là en train de pleurnicher sur leur sort. « Moi j'ai une chatonne et elle m'a réveillée à 6h ce matin, c'est vraiment A-FFREUX ! ». Ouais, bah moi mon frère est allergique et j'aurai jamais la chance d'avoir des animaux, alors bon.
    « Roh ma soeur elle est vraiment naze, elle arrête pas d'me faire chier. ». Nan mais putain c'est bon, quoi, dialoguer, tu connais ?
    En plus, j'suis en train de me faire lâcher par celui que je considérais comme mon meilleur ami, à chaque fois que je demande de l'aide, que ce soit IRL ou sur les fow's, personne ne me répond, alors là j'en ai ras la casquette. J'en peux plus, j'ai tout le temps mal partout mais personne s'en soucie, ça me gonfle. J'en ai marre de tout ces gens qui se prennent pour les plus martyrisés de la Terre alors qu'il ont plein de trucs que moi j'ai pas. Surtout que, moi, j'me relève de mes déceptions et j'essaie de sourire aux autres. Donc voilà, ça me fait juste chier. J'en ai assez de porter les larmes des autres en plus des miennes.

    C'était mon coup de gueule, faites pas attention, continuez à vous réconforter mutuellement mais, pour le moment, comptez pas sur moi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Miki
Membre


Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 23
Citation personnelle : Le Smiley est la meilleur arme, alors, montrons-le sous toutes les formes...
Pseudo : Lol'y Smile

Votre Personnage
Age: 11 mois
Sexe: féminin
Métier: /

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Jeu 30 Sep - 10:17

Oh Mélodie Copine !!!!
Toi aussi tu connais des gens comme ça... !
Je suis pareil... J'ai des potes qui sont comme ça alors qu'ils sont bourges et franchement ça me soule parce qu'ils se plaignent pour un oui ou pour un non !
Genre c'est :
Une amie - "Putain, je comprends pas ma rédaction elle était bonne pourtant"
Moi - "Oui mais... T'as des fautes à tous les mots"
Une amie - "Oh putain vas-y arrête de faire la morale là ! Moi je travaille chez moi ! c'est pas parce que t'es bonne en français que tu dois te la péter"

Franchement je veux bien croire qu'elle travaille mais faire une faute à "jamai" qui prend toujours un "s" ça fait un peu mal ! Et pourtant elle est pas dislexique !
Alors après moi j'ai envie de leur répondre, que moi je travaille aussi, pour un avoir un bon métier, parce qu'après avoir eu mes parents pendant 1 an au chômage, tu t'en prends plein la gueule mais, les gens ils comprennent pas !!!!
Tellement que j'ai failli pas refaire mes activités et j'ai décidé sous l'accord de mes parents qu'à 16 ans, je travaillerais ! et ils pourront pas me le refuser.
Raaaaah ça m'énerve vraiment... désolé pour ceux qui sont pas vraiment bon en français, mais c'est le premier exemple qui m'est venu... ='(

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kiies Angel
Graphiste <3


Messages : 551
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 19
Citation personnelle : Un jour on m'a dit que si je suis pas là où j'étais, c'est que je suis autre part. /pas sûre que ça veut dire quoi que ce soit ce que je viens de pondre/
Pseudo : Sasukiko

Votre Personnage
Age: Indéfini.
Sexe: Féminin bien sûr.
Métier: A part qu'elle n'en a pas ?

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Lun 4 Oct - 3:30

Miki a écrit:
Tu sais tes histoires c'est normal, tu n'as que 11 ans, alors bonbon, suicide (t'as du voir pas mal de film) bref...
Pour l'histoire du p'tit ami à l'hôpital je peux comprendre mais à ton âge tu devrais pas trop t'accrocher parce que tu verras, t'auras encore le temps d'en avoir d'autres mais bon sur l'instant je peux comprendre ce que tu ressens, c'est normal.
Pour l'amie, s'en es pas une dans ces cas là et je peux te dire, je sais de quoi je parle, j'en ai fait le tour tellement que parfois je me demande si je devrais pas aller voir un psy, mais j'ai décider de faire autrement finalement !
Oh arrête je t'en prie, c'est pas mon âge qui joue sur mes problèmes. Quand tu vois que ma grande sœur elle a jamais eu quoi que ce soit, ça prouve bien que tu n'es pas à ma place. Désolée mais ma vie se pourrit de plus en plus... Et le suicide, c'était sérieux... Si tu veux vraiment tout savoir, c'est maintenant que ça commence.

J'ai une maladie qui me colle depuis deux ans ; mes parents ne pensent plus qu'à leur compte bancaire au point de se tromper de nom entre un autre que j'avais jamais entendu et quand je leur pose une question, ils me répondent par des chiffres mais le pire chez mes parents c'est qu'ils s'occupent plus DU TOUT de moi ; puis y a mon professeur d'éducation physique, j'ai la jambe cassée et seulement parce que je n'avais pas de certificat médical, j'ai fait la gymnastique comme tout le monde ; mon meilleur ami déménage à Montpellier et bon, penses-tu, toutes ces nouvelles, ça me remonte pas le moral. Puis après je sais pas mais y a une amie à moi, sa mère a le cida et franchement, elle rejette un peu sa colère sur tout le monde là, ça me fait peur. Tu peux pas comprendre Miki, ça fait au moins trois semaines voir un mois et demi que je ne fais que pleurer.

Donc mon âge n'a rien pour influencer les événements, et si je m'accroche, c'est pour pas être déjà morte à l'heure qu'il est donc si, je dois m'accrocher. Je peux comprendre que tu te sentes mal mais est-ce que c'est une raison pour penser que je peux aller moins mal que toi ? Puis question "amie" j'ai pas mal aussi hein, j'ai plus une seule amie ou ami là donc je me sens un peu seule quoi...

Ensuite, j'ai apprit y a quelques jours que mon grand-père était mort. Ma grand-mère venait me chercher dans deux jours pour m'emmener à l'hôpital et prendre ma chambre mais c'est pas génial génial quand son mari est mort, quelques années de mariage quand même hein... Donc voilà, elle est en pleure comme moi et ça arrange pas mon état. Mon grand-père est le seul qui écoutait mes problèmes... Et une amie aussi mais elle est un peu sur les nerfs, une amie du net.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-shugo-chara.forumactif.com
avatar
Miki
Membre


Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 23
Citation personnelle : Le Smiley est la meilleur arme, alors, montrons-le sous toutes les formes...
Pseudo : Lol'y Smile

Votre Personnage
Age: 11 mois
Sexe: féminin
Métier: /

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Lun 4 Oct - 5:05

oh sache que tu n'es pas la seul à avoir de problème de ce genre je connais bien piire, vis a vis de moi ou d'une amie... mais je peux pas raconter ! Je dois laisser un peu mon passé derrière moi sinon il va me rattraper et j'en ai aucune envie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
April
Tortunette Co-admine Graphiste


Messages : 895
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 26
Pseudo : Tortunette/Myrt'

Votre Personnage
Age: 17 ans
Sexe: feminin
Métier: Hôtesse

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Mar 5 Oct - 5:15

Ohoh on se calme les amis ok? Chacun a ses problèmes et ils sont tous aussi graves. L'un n'est pas plus grave ou moins grave que l'autre. Chacun a un passé joyeux ou non pourtant il fait partie de nous et je ne pense pas que le fuir résoudra ses problèmes. Il faut se confronter à lui une fois qu'on en est pret et faire ensuite la part des choses. Du moins c'est ma philosophie de vie. Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais bon.
Chacun a ses traumatismes ( la semaine dernière j'ai vu sous mes yeux une fille se casser la colonne vertebrale et est condamnée a être dans un fauteuil pour le reste de ses jours et je vous promets que ca m'a traumatisé. Et puis c'est pas comme si la fille je ne la connaissais pas hein. Donc pour l'instant j'éssaye de ne pas trop y penser et plus tard je reviendrais dessus pour pouvoir cintinuer a avancer), ses faiblesses, ses problèmes, sa vie. Il ne s'agit pas ici d'une course pour celui qui a le plus de problèmes.

Ma Sasu : Je compatis et je peux te dire que je comprends.... J'ai aussi une "maladie" (ce n'est pas vraiment une maladie mais un gros problème) depuis que je suis née. Tous les six mois je dois aller chez le spécialiste et tout ca donc je sais que ce n'est pas drôle... J'aurais ca jusqu'a la fin de ma vie donc :s
Pour ton grand père, je suis vraiment désolé.... Le mien aussi est en train de mourir et c'est pas facile de la voir comme ca... Je suis vraiment vraiment désolé....
Quant à tes parents, éssaye peut être de leur parler, leur dire que tu ne vas pas bien et que tu aimerais qu'ils s'occupent plus de toi. Ou a la limite, parles-en a ta soeur. Je sais pas trop, malheureusement, je n'ai pas de réponse miracle... :/

_________________
Ainsi la joie s'achève en tristesse...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Miki
Membre


Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 23
Citation personnelle : Le Smiley est la meilleur arme, alors, montrons-le sous toutes les formes...
Pseudo : Lol'y Smile

Votre Personnage
Age: 11 mois
Sexe: féminin
Métier: /

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Dim 10 Oct - 3:32

C'est dommagte que les amies les plus géniales sont les plus loin ..... !

Ma grand mère est morte euh... le 11 mai 2009, ça fait un peu bizarre, le jour de la commémoration du 11 mai !!!!!
Aujourd'hui encore l'impression de la voir reste, pourtant elle n'ai plus là, c'est pas toujours facile !
Les ami(e)s en qui j'ai le plus confiance sont toujours ceux qui ont les plus gros problèmes, c'est dur, mais d'une certaine manière, quand on est ensemble on oublie un peu tout et on vit dans le présent !

C'est pas facile de savoir que c'est grand parents vont mourir, je le comprends parfaitement l'ayant moi-même vécu, mais y a tellement de chose que mes ami(e)s me racontent et que je ne peux pas comprendre, tel que :
- Le père d'une amie est repartit vivre dans son pays au vietnam et elle n'a aucune nouvelle de lui, pas de lettre, pas de mots, elle ne sait pas si il a refait sa vie...
- Une inversiondes couples pour une autre, et des heures sombres derrière elle à tel point qu'elle pleure régulièrement !

Bref je ne sais aps ce que ça fait comme par moment ils ne savent pas ce que je peux ressentir, et pour se soutenir dans ces moments là, on se fait juste un gros calin histoire, de faire le vide et de ne penser qu'à la personne qui te prends dans ces bras, à sa tendresse, sa gentillesse, cet amour qu'elle te donne...
C'est vraiment agréable !

Sinon en ce moment je suis en mal d'amour... rien de bien grave juste un peu déboussolé mais ne pas s'inquiéter, la plupart des gens bien le sont ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kiies Angel
Graphiste <3


Messages : 551
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 19
Citation personnelle : Un jour on m'a dit que si je suis pas là où j'étais, c'est que je suis autre part. /pas sûre que ça veut dire quoi que ce soit ce que je viens de pondre/
Pseudo : Sasukiko

Votre Personnage
Age: Indéfini.
Sexe: Féminin bien sûr.
Métier: A part qu'elle n'en a pas ?

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Jeu 21 Oct - 6:29

    C'est fou ça, y a que des peines de cœur ici, ça me rend triste. ;_; Alors je vais changer de sujet et parler de mon malaise que j'ai depuis... Trois ans !! C'était son anniversaire hier ! Yahouu ! \O/ ( <Non mais c'pas une blague) Enfin... J'ai envie de faire une mini-brique. =DD

    J'ai loupé un détail que j'ai toujours voulu caché à tout le monde pour que personne ne s'inquiète, cela fait trois ans que j'ai une maladie permanente qui affaibli mes capacités. Les symptômes physiques est la baisse de ce que je peux faire, courir, sauter et tout ça, mais aussi, j'ai mal au ventre sans arrêt et si je ne prends pas mes médicaments deux fois par jour, je peux dire adieu à ma santé. Peu à peu, j'allais à l'hôpital de plus en plus régulièrement, mes capacités s'affaiblissant de plus en plus, je me sentais horriblement faible. Oui mais, on m'a dit que ça allait finir dans pas longtemps la première fois que je l'ai eu, maintenant ça fait trois ans que je l'ai. Par période, ça devient plus fort et je peux à peine bouger. Dès fois je me retrouve en chaise roulante parce que je ne peux absolument pas bouger, ça me ferait tomber par terre. Ensuite... Il y a quelques semaines à peine, voir moins, je vais à l'hôpital et ils m'annoncent que cette maladie sera constante et donc ne disparaîtra pas jusqu'à ce que je meurs. Trop joyeux cette nouvelle, ma grand-mère a pleuré -depuis que mes parents ne savent plus que j'existe, je loge chez elle, c'est arrivé après que mon grand-père soit décédé- et moi je ne voulais rien entendre, je ne pouvais pas dégager, j'aurai bien voulu, mais j'y peux rien. Et c'est aujourd'hui, en allant à l'hôpital, que j'avoue tout. Je leur dis que ça fait une semaine que je fais des nuits blanches, j'arrive pas à dormir avec ces douleurs. Ils m'envoient donc un de leur gaz pour ainsi m'endormir et là, je sais pas, j'étais endormie, je me suis réveillée dans mon lit, ma grand-mère prépare le dîner et je peux plus jamais dire que ça va parce que sinon elle me dit ; "Et la vérité ?". Donc voilà, je suis souvent sur l'ordinateur mais je RP plus beaucoup quoi donc voilà, je serais pas inactive par rapport aux visites mais par rapport aux messages, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-shugo-chara.forumactif.com
avatar
Miki
Membre


Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 23
Citation personnelle : Le Smiley est la meilleur arme, alors, montrons-le sous toutes les formes...
Pseudo : Lol'y Smile

Votre Personnage
Age: 11 mois
Sexe: féminin
Métier: /

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Ven 22 Oct - 21:57

Ah ouai dur... Je ne peux répondre à ça !
Je... raaaaaah je peux vraiment rien dire, se serait un proche se serait pareil je peux rien dire !!!!!
Je ne peux te dire, que d'essayer malqré ta maladie de vivre à un plein poumons pour pas le regretter ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
April
Tortunette Co-admine Graphiste


Messages : 895
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 26
Pseudo : Tortunette/Myrt'

Votre Personnage
Age: 17 ans
Sexe: feminin
Métier: Hôtesse

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Ven 22 Oct - 23:25

Oh ma Sasu... Je sais pas trop quoi te dire... Ca doit être horrible et franchement je compatis vraiment mais je sais vraiment pas quoi dire... J'ai jamais été très forte pour réconforter les gens. Et particulièrement quand c'est grave comme ca... :s

C'est la que je me dis que j'ai de la chance dans mon malheur. C'est carrément moins grave. C'est juste handicapant pas plus. C'est pas ca qui me pourira ma vie quoi. Donc vraiment, je suis désolée pour toi ma Sasu :/

_________________
Ainsi la joie s'achève en tristesse...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Miki
Membre


Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 23
Citation personnelle : Le Smiley est la meilleur arme, alors, montrons-le sous toutes les formes...
Pseudo : Lol'y Smile

Votre Personnage
Age: 11 mois
Sexe: féminin
Métier: /

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Lun 25 Oct - 3:59

Sasu' je suis comme April, je suis nul en réconfortation...
Les douleurs s'enchainent les unes sur les autres, dans ma petite ville où j'habite j'apprend de bien mauvaise chose ! Ici nous sommes à peux près 7 villes à avoir une communication ! Arpajon, Leuville, Montlhéry, Linas, St Germain les A. et Itteville (et vite fait Ollainville).
Avant j'allais au collège qui se trouvait à Montlhéry puisque Linas et Leuville n'en ont pas et qu'arpajon est trop loin. Pendant 4 ans j'ai vécu des annés merveilleuses mais aujourd'hui les problèmes s'enchainent les uns sur les autres.
Au début de l'année scolaire, en septembre, un garçon du lycée décède. Maintenant nous sommes passé au mois d'octobre : Plus d'un élève c'est blessé au bras à cause du basket, Mon beau père ne peut toujours pas se faire opérer du genoux après six mois d'attente, ma mère fait une chute dans l'escalier et se foule la cheville, elle ne se rendra pas à l'exposition où elle espérait aller, Valentin se casse le nez va à l'hôpital et y retroune quelque jour plus tard car son platre à bouger, il souffre, Alexis s'explose les cervicalle et une partie du haut du coeur après qeu son vélo lui soit retombés dessus, mon cousin a été à l'hosto parce qu'il a des problèmes de coeur, et j'en passe et des meilleurs. La dernière est la plus pire, une amie à la tuberculose alors qu'elle a à peine 15 ans, on espère qu'elle s'en sortira, après tout c'est soignable mais, ça ne guérit pas vite et qui plus ai elle rique d'avoir toujours des séquelles dans sa vie.

Sasu', je ne peux savoir ce que donne ta maladie, comme pour ma copine, comment vous vivez vos problèmes, tout ce que je sais, c'est que les uns après les autres autours de moi, ils disparaissent ou se blessent et ils gardent quand même le sourire, de plus en plus j'ai peur de ce qui arrivera.
Je fais des cauchemar, je rêve que mon frère meurt c'est horrible et je n'en ai aucune envie. Je pleure intérieurement mais ne veut pas le montrer.
Sasu', je ne peux que te soutenir, et espérer qu'un jour, ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mii'aou
♦◊ P'tiite animatrice fofolle◊♦


Messages : 147
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 19
Citation personnelle : Un être vous manque et tout est dépeuplé/Mieux vaux mourir imcompris que de passer sa vie à s'expliquer
Pseudo : Yaourt, Framboise, Mimi....Comme vous voulez!

Votre Personnage
Age: 11ans et demi
Sexe: Féminin
Métier: Hôtesse

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Jeu 4 Nov - 1:36

Par rapport à vous moi c'est rien mais bon...

J'ai une scoliose. A cause de ça, quand je fais un mouvement trop rapide, brusque, que je cours; mes côtes m'empêchent de respirer. Ca me prend à chaque fois par surprise. J'ai l'impression de ne plus pouvoir bouger, que si je vais un mouvement mon coeur va se déchirer ou exploser. A chaque ça me fait^pleurer et les autres se moquent alors que je n'arrive pas à parler pendant ces moments. J'en ai marre!Personne me comprend!Je suis dispensé D'ePS on m e le fait faire mais si je ne connais pas l'enchainement et que je suis mal!Tout le monde se moque de moi à cause de ma taille ou autres!Ras-le-bol!je dois supporter les décès, les moqueries, mon mal et autres!Je ne peux pas!Je n'ai pas la force!Toutes mon énergie s'en va peu à peu Là, quand j'écris sur le clavier, ça m'épuise...Ma meilleure amie a déménage et les autres me traitent comme une chausette. je sert de bouche-trous, on m'ignore, m'embête...Rien qu'à y penser j'ai envie de pleurer.


Voilà un extrait de ma vie que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mononoké / Miayo
►Animatrice


Messages : 857
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 20
Citation personnelle : Chaque homme à sa valeur, à vous de la découvrir. Je suis folle ? Je sais, merci du compliment.
Pseudo : Mia, yoyo, comme vous le sentez, vive l'imagination !!

Votre Personnage
Age: ?/ 20 ans
Sexe: féminin / féminin
Métier: Sauvage / hôtesse

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Jeu 16 Déc - 1:00

Bon je voulais pas poster là au début parce que je pensais pas que sa me ferait du bien... mais là j'en ai besoin.
Il y a un mois je suis rentrer du collège comme tout les vendredis midi. Ma mère avait les yeux rouges sa se voyait qu'elle avait pleurer, mon grand frère lui a demander ce qu'elle avait elle a dit qu'elle avait appris une très mauvaise nouvelle et qu'elle voulait attendre mon père pour en parler. On a commencé a manger et mon père est arrivé, il lui a demander ce qu'elle avait t la phrase qu'elle a dit mais fait rater un battement, j'ai cru que j'allais plus réussir a respirer "Alice s'est suicidée". J'était en état de choc, Alice elle avait 17ans et c'était une fille que je connaissais depuis 6ans ! Plus personne n'a ouverts la bouche puis mon grand frère a demander "c'est qui Alice ?" je me suis retenue de hurler ma mère s'est énervée et a dit "la grande soeur d'Adèle !" Adèle c'est ma meilleur amie depuis 6ans, donc. Ma mère a continuer "c'est adèle qui la trouver dans sa chambre" Je n'arrivais plus a réspirer, je m'imaginais qu'elle s'était pris 10 médicaments ou qu'ele s'était coupée les veines... mon frère a demander "comment elle s'est suicidée ?" mon père a dit d'une voix dur "on a pas besoin de le savoir" mais ma mère l'a ignorer et ce qu'elle a dit a encore plus enfoncée un pieu dans mon coeur " elle s'est pendus" je ne pleurait pas, tout simplement parce que j'était en état d choc, c'est le soir en allant a une pyjama partis de Mii'aou que j'ai pleurer. Et depuis j'ai un pieu dans le coeur, j'avais peur pour ma meilleure amie Adèle qui l'avait découvert, je me repassait la scène en boucle dans ma tête. Le truc c'est que j'habite pas en France et elle si, je pouvais pas lui rendre visite. Depuis je pleure tout les soirs dans ma chambre, j'ai mal, trop mal j'ai du mal a supporter cette douleur, dès qu'on parle de suicide je devient livide.
Voilà une histoire que je trouve triste, et c'est une histoire de ma vie. J'en suis meurtrie et je voulais pas en parler parce que j'avais l'impression de trahir mon amie. C'est tout.

_________________

By Shiranui

Spoiler:
 




Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artdudessin.forumgratuit.org/
avatar
Nausicaa / Alumine
♣ Modératrice


Messages : 500
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 21
Citation personnelle : Toujours prendre la vie du bon côté!
Pseudo : Alum'

Votre Personnage
Age: 200...300 ans...
Sexe: féminin
Métier: Couturière à Mio'Shop

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Jeu 16 Déc - 4:59

Moi aussi j'en ai marre. Ce n'est rien par rapport à vous, mais je n'arrête pas de m'évanouir n'importe quand, et plus particulièrement à l'extérieur. Lundi dernier je rentrais chez moi à pieds et je me suis évanouie trois fois, et j'ai passé une demi-heure dans un fossé, puis j'ai essayé de remonter le talus mais je me suis re-évanouie au bord de la route! Imaginez ce qui aurait pu arriver! Et après je suis tombée dans un autre fossé, et j'ai presque été une heure inconsciente et ça aurait été plus si un oiseau m'avait pas réveillée en se posant sur mon bras. Et en plus, je ne vois jamais ceux que je considérais comme mes meilleurs amis, et quand je suis avec eux ils m'excluent. J'en ai plus qu'assez de cette vie de merde, et en plus, je cloue mes parents à la maison pendant les vacances parce que je dois passer toute une série d'examens.

En temps normal je vous aurais tous consolés, mais avec cette histoire je n'ai plus le coeur à rien, et je perds mes forces, rien que faire de l'ordi ça m'épuise.

PS: Mélo, je ne parle pas pour toi.

_________________
Exilés d'un monde RPG

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alice
Membre


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 23
Pseudo : Litchii

Votre Personnage
Age: 15 ans
Sexe: Féminin
Métier: Vendeuse

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Jeu 16 Déc - 5:14

Mon dieu, moi, je n'ai jamais eu envie de me suicider. J'ai quelques problèmes mais ce n'est rien par rapport à une scoliose, un copain à l'hôpital, un déménagement, une envie de suicide, une grave maladie. Bon d'accord, ma meilleure amie a du déménager à Tokyo, mais on va se voir tous les ans.

Bah, pour tous ceux qui ont beaucoup de problème en ces moments, je leur souhaite bonne chance pour qu'ils s'en sortent :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mononoké / Miayo
►Animatrice


Messages : 857
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 20
Citation personnelle : Chaque homme à sa valeur, à vous de la découvrir. Je suis folle ? Je sais, merci du compliment.
Pseudo : Mia, yoyo, comme vous le sentez, vive l'imagination !!

Votre Personnage
Age: ?/ 20 ans
Sexe: féminin / féminin
Métier: Sauvage / hôtesse

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Jeu 16 Déc - 7:14

Désoler de dire ça mais je t'envie un peu Alice...Ta vie à l'air pas mal.

Alumine, wahow ! tu t'es évanouie trois fois ? Ques-ce que tu as ?

_________________

By Shiranui

Spoiler:
 




Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artdudessin.forumgratuit.org/
avatar
April
Tortunette Co-admine Graphiste


Messages : 895
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 26
Pseudo : Tortunette/Myrt'

Votre Personnage
Age: 17 ans
Sexe: feminin
Métier: Hôtesse

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Jeu 16 Déc - 8:13

Quand je lis vos messages, j'ai eu une grosse prise de conscience. J'ai une super vie, une famille extraordinaire, des amis géniaux, un copain que j'aime, une passion que je pratique une fois par semaine, des choses que j'adore faire que je peux faire a longueur de journée (graphisme, écrire, photo, cuisiner, me promener, etc.). Je suis déprimée à l'idée d'aller au lycée mais rien de comparable a vos histoires. Certes j'ai failli me suicider mais maintenant j'ai remontée la pente et je suis en haut.

Alors je sais que vous pouvez le faire aussi. Vous allez remonter la pente même si cela prend du temps. Moi aussi j'ai "une maladie" pour toute la vie mais comparé a vous, je me sens heureuse de n'avoir "que" ça. Courage.
<3

_________________
Ainsi la joie s'achève en tristesse...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mononoké / Miayo
►Animatrice


Messages : 857
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 20
Citation personnelle : Chaque homme à sa valeur, à vous de la découvrir. Je suis folle ? Je sais, merci du compliment.
Pseudo : Mia, yoyo, comme vous le sentez, vive l'imagination !!

Votre Personnage
Age: ?/ 20 ans
Sexe: féminin / féminin
Métier: Sauvage / hôtesse

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Jeu 16 Déc - 9:20

Ben, tu sais en ce moment je mange plus, j'ai l'impression que je n'ai plus de vie. J'ai l'impression de m'en aller. J'ai du mal a m'accrocher à la vie parfois. Mes parents remarque même pas, je suis vide et je ne souris plus pour de vrai. Mes parents de temps en temps me demandes si ça va, je dis oui et ils me croient. Je mange plus trop et j'ai d mal a marcher mais mes parents voient rien. J'ai l'impression qu'ils sont aveugles. je vais essayer de remonter la pente, comme tu dis. Ma seule aide c'est ici... Je vous en remercie.
C'est quoi ta maladie April ?
Mii'aou raconte pas mes histoires à tes parents s'te plait, tu caftes parfois alors... Tu comprends ? Pour ce que tu as poster moi je te parlerais en vrai sa vaut mieux.

_________________

By Shiranui

Spoiler:
 




Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artdudessin.forumgratuit.org/
avatar
April
Tortunette Co-admine Graphiste


Messages : 895
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 26
Pseudo : Tortunette/Myrt'

Votre Personnage
Age: 17 ans
Sexe: feminin
Métier: Hôtesse

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Jeu 16 Déc - 9:28

Parles à tes parents, dis leur la vérité. Une fois que je leur ai parlé ils m'ont aidé et c'est ça qui m'a évité le suicide alors la meilleure solution est de ne pas s'enfermer dans son silence, s'ouvrir au monde (qui peut s'avérer bien cruel par moment je sais) et prendre la vie telle qu'elle vient. On a pas le choix, on ne peut pas la changer alors autant l'accepter. J'ai une philosophie de vie très positive donc c'st , normal que je dise ça ^^"

J'ai une maladie à un oeil depuis ma naissance et je n'ai jamais pu voir avec. Ça va je suis née avec donc c'est moins pire que si c'était arrivée en cours de route. Et en plus de ca je porte des lunettes comme si ça ne suffisait pas. On a cru que mon autre oeil allait être contaminé mais non, il est en train de s'améliorer justement et je n'aurais peut être plus de lunettes quand je serais adulte. Toujours est-il que mon autre oeil ne s'est jamais développé et est resté tout petit et bleu. Du coup je porte une prothèse par dessus qui parfois fait mal (surtout quand il faut la changer), parfois gène, parfois m’insupporte... Bref génial quoi.

_________________
Ainsi la joie s'achève en tristesse...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mononoké / Miayo
►Animatrice


Messages : 857
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 20
Citation personnelle : Chaque homme à sa valeur, à vous de la découvrir. Je suis folle ? Je sais, merci du compliment.
Pseudo : Mia, yoyo, comme vous le sentez, vive l'imagination !!

Votre Personnage
Age: ?/ 20 ans
Sexe: féminin / féminin
Métier: Sauvage / hôtesse

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Jeu 16 Déc - 9:33

Le truc c'est que j'ai jamais parler a mes parents de rien. Je leur ai jamais confié un secret, rien du tout ! Je sais pas comment m'y prendre....Je sais pas comment faire...

Désoler pour ta maladie, j'ai un demi-cousin qui a la même chose. J'espère que ton oeil valable va se remettre.

_________________

By Shiranui

Spoiler:
 




Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artdudessin.forumgratuit.org/
avatar
April
Tortunette Co-admine Graphiste


Messages : 895
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 26
Pseudo : Tortunette/Myrt'

Votre Personnage
Age: 17 ans
Sexe: feminin
Métier: Hôtesse

MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   Jeu 16 Déc - 11:04

Oh toi aussi t'as des demi-cousins? ^^

Ben c'est tout simple, ils sont la pour ça tes parents. Ils n'attendent qu'une chose c'est que tu te confies à eux. Ça leur ferait super plaisir je pense. Tu vas les voir et tu leur dit qu'en ce moment tu ne te sens pas très bien et tu expliques. Tu sais, ils ne vont pas te manger, ce sont tes parents. ils t'aiment. Après je les connais pas, peut être qu'il ne sont pas ainsi mais la majorité sont comme cela. Après je ne t'oblige a rien. Fais comme tu le sens!

Et puis t’inquiète, je vis avec ça depuis ma naissance, je suis habituée! Mais merci quand même <3

_________________
Ainsi la joie s'achève en tristesse...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour les gens qui se sentent mal...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour les gens qui se sentent mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» Un endroit pour réfléchir... Pas seule. | Pv Tempête Argentée | Libre pour les gens qui s'ennuient XD |
» Loi pour la protection des travailleuses/eurs domestiques.
» Cards Against Humanity - Un jeu pour les gens horribles
» Pour les gens motivés (100 questions !)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mononoké :: Et le flood. :: Have fun-