Mononoké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Souhaitons tous la bienvenue à Loren. On espère que tu te plairas dans notre petit paradis.

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

BONJOUR BONJOUR !
Et bienvenue sur Mononoké,
Avant tout, n'oubliez pas de passer par le règlement =D
Venez incarner un personnage du monde de Miyazaki (Sorcière, démon, humaine hôtesse, esprit...)
et rpgez à volonté !
Mais n'oubliez pas le Studio Ghibli !
Ensuite, allez faire noter vos rps pour pouvoir demander des avantages...

Membre d'Or de la rentrée.. ÄNSEL
La top signature de la rentrée est celle de...ÄNSEL
Le plus beau pseudo est... YUBABA


Tous les nouveaux membres peuvent bénéficier du cadeau de bienvenue :
LIEN

Pensez à aller faire noter vos rps !
LIEN
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qui est-ce ? (PV Mio')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mononoké / Miayo
Mononoké / Miayo
►Animatrice


Messages : 857
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 25
Citation personnelle : Chaque homme à sa valeur, à vous de la découvrir. Je suis folle ? Je sais, merci du compliment.
Pseudo : Mia, yoyo, comme vous le sentez, vive l'imagination !!

Votre Personnage
Age: ?/ 20 ans
Sexe: féminin / féminin
Métier: Sauvage / hôtesse

Qui est-ce ? (PV Mio') Empty
MessageSujet: Qui est-ce ? (PV Mio')   Qui est-ce ? (PV Mio') Icon_minitimeMar 14 Déc - 3:52

Miayo se dirige vers le bureau de Yubaba, elle y a été convoqués. Elle ne sait pas encore pourquoi. Les centaines d'étages et de portes la gêne. Poussée la dernière porte, elle est soulagée. Devant elle se dresse le bureau de Yubaba. Elle aime cette pièce, à savoir pourquoi, elle ne le sait pas elle même.
"Ce n'est pas trop tôt ! J'ai du travaille pour toi." l'interpelle Yubaba.
"Parce que d'habitude je n'en ai pas ?" répond l'intéresser d'un ton sarcastique.
Yubaba retient sa colère avec peine.
"Comment oses-tu me parer sur ce ton ?! Tu vas aller à la ville et me rapporter des marchandises dont nous manquons !"
Miayo sursaute, elle n'a jamais mis un pied en ville depuis que Yubaba la prise comme hôtesse. Mais elle ne fait aucun commentaire et hoche la tête, elle a déjà assez énervée Yubaba. Une feuille ou est inscrit une liste impressionnante ce matérialise dans ses mains, ça elle s'y était attendue.
Elle regarda Yubaba sans savoir quoi faire.
"Qu'attends-tu ? Vas-y !"
"Tout de suite Yubaba"
Miayo tourna les talons et se dirigea vers les portes et les ascenseurs. Redescendre lui demanda presque un quart d'heure et elle ne savait pas vraiment quoi faire.
Elle se dirigea vers la grande porte, la liste serrée entre les doigts. Arrivée au lac elle s'arrêta pour prendre le temps de réfléchir à ce qu'elle ferait arrivée en ville.
Elle se décida à demander son chemin.
Elle pris la longue route qui menais à la ville. Une fois arrivée elle fus terrorisée par le bruit qui y régnait. Ne t'affole pas, tout va bien ! se disait-elle à elle-même. Puis elle vit les gens se bousculer pour passer, et là elle n'eut plus peur et se dirigea d'un pas assurée vers le coeur de la ville. Mais elle ne savait toujours pas ou aller, elle prit le temps de regarder autours d'elle et ne vit personne s'intéressant à elle. Mais son attention se focalisa soudain sur une enseigne, un magasin se tenait devant-elle ! Soulagée elle entra, elle vit une femme derrière le comptoir et alla dans sa direction.
"-Bonjour, excusez-moi, ou puis-je trouver ceci ?"
Sur ces derniers mots elle lui tendit la liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://artdudessin.forumgratuit.org/
Mio
Mio
♫ Fondatrice graphiste « Mangez des petits pois ! »


Messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 28
Pseudo : Äns' et Framboise

Votre Personnage
Age: 15 ans x)
Sexe: Féminin
Métier: Vendeuse en ville

Qui est-ce ? (PV Mio') Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ? (PV Mio')   Qui est-ce ? (PV Mio') Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:34

Trop espérer, c'est se préparer des déceptions.
Alice Parizeau


    La journée avait été difficile. Contrairement à ses attentes, peu de clients se rendaient encore dans son magasin. Elle passait donc le plus clair de son temps, assise derrière son comptoir à attendre qu'un humain daigne pousser la porte de son petit magasin. Mais depuis le début de la journée, une personne était rentrée et avec la plus grande déception, Mio' l'avait entendu lui demander s'il pouvait se rendre dans ses toilettes.
    En sortant de celles-ci, par politesse, il avait rapidement regardé ce que la jeune fille proposait dans son magasin mais était sorti aussitôt, comme le feu aux fesses.
    Depuis, elle attendait, attendait, attendait. Elle n'avait quand même pas quitté la forêt, son lieu natal, sa famille, ses amis pour rester derrière un comptoir !
    La veille, elle avait décidé d'embaucher une jeune humaine nommée Alumine. Celle-ci semblait avoir des contact en ville. Avec un peu de chance, elle lui apporterait des clients.

    Durant toute la journée, Mio' avait donc fixé la porte, espérant une venue. Elle n'osait pas quitter son poste, même pour se rendre aux toilettes, boire ou manger. Si quelqu'un arrivait, elle ne voulait pas le râter.
    C'est donc vers 18h, en ayant mal au ventre, à la gorge, à la tête, aux jambes et surtout déçue comme jamais que Mio' se prépara à fermer boutique. Alors qu'elle détournait son regard de la porte d'entrée pour chercher ses clés, une jeune fille entra faisant sonner la petite clochette.
    Mio' sursauta : serait-il possible qu'il y ait une visiteuse, enfin ?

    La jeune fille s'approcha du comptoir, tenant un long papier à la main. Ce devait être une liste.

    - Bonjour, excusez-moi, ou puis-je trouver ceci ?

    Elle lui tendit alors la liste et Mio s'empressa de la prendre ne croyant pas à ce qu'elle était en train de vivre. Mais c'est encore avec déception qu'elle vit ce qui était marqué sur le papier. La plupart étaient des savons, des pommeaux de douches, de la nourriture, des plateaux. Mio' soupira. Encore une fois, personne n'achèterait la moindre chose dans son magasin.
    Malgré tout, elle continua de lire la liste, tentant de ne montrer en rien sa déception. Et elle fut récompensée car en bas en petites lettres minuscules, elle lu : "10 serviettes de bains".
    Mio' releva la tête, un grand sourire aux lèvres.

    - Nous sommes un magasins de tissus et vêtements, je ne pourrait donc vous fournir la plupart des choses qui sont sur cette liste. Je peux cependant vous aider pour les serviettes de bains. Elles se trouvent juste là si vous voulez les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Mononoké / Miayo
Mononoké / Miayo
►Animatrice


Messages : 857
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 25
Citation personnelle : Chaque homme à sa valeur, à vous de la découvrir. Je suis folle ? Je sais, merci du compliment.
Pseudo : Mia, yoyo, comme vous le sentez, vive l'imagination !!

Votre Personnage
Age: ?/ 20 ans
Sexe: féminin / féminin
Métier: Sauvage / hôtesse

Qui est-ce ? (PV Mio') Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ? (PV Mio')   Qui est-ce ? (PV Mio') Icon_minitimeJeu 10 Mar - 8:36

La jeune femme au cheveux châtains sembla déçu en lisant la liste. Puis un éclair lui traversa les yeux et elle sembla plutôt soulager.

- Nous sommes un magasins de tissus et vêtements, je ne pourrait donc vous fournir la plupart des choses qui sont sur cette liste. Je peux cependant vous aider pour les serviettes de bains. Elles se trouvent juste là si vous voulez les regarder.

Miayo se tourna vers l'endroit désigner par la marchande et vit une étagère remplit de diverses serviettes. Certaines avaient des motifs d'autres avaient des couleurs unis. Après avoir jeté un coup d'oeil à l'étagère elle repéra les serviettes blanches. Elle en prit une et regarda de quelle matière elle était faite. Cela lui parut convenir à la demande de Yubaba, elle en compta dix et se demanda ce qu'elle devait faire à présent, elle se souvint qu'il fallait donner de l'argent. Elle plongea la main das son tablier du palais des bains et en sortit une pépite d'or donnée par Yubaba. Elle la tendit à la marchande, puis alors que la jeune femme inspectait sa monnaie elle aperçu une longue robe turquoise avec de longs rubans. Eblouit par tant de beauté réunis dans une robe elle s'approcha et tendit la main vers le tissu. C'était de la soie, elle l'attrapa et la regarda de plus près. Elle ne lui servirait certainement à rien au palais des bains et elle n'avait pas de quoi se la payer. Elle se retourna vers la jeune femme et s'approcha en souriant.

"- Est-ce que ma monnaie pourrait aussi me servir à payer ceci ?" demanda t-elle avec espoir.


(c'est court mais là j'ai pas le temps de faire plus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://artdudessin.forumgratuit.org/
Mio
Mio
♫ Fondatrice graphiste « Mangez des petits pois ! »


Messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 28
Pseudo : Äns' et Framboise

Votre Personnage
Age: 15 ans x)
Sexe: Féminin
Métier: Vendeuse en ville

Qui est-ce ? (PV Mio') Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ? (PV Mio')   Qui est-ce ? (PV Mio') Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:29

Les passions font moins de mal que l'ennui, car les passions tendent toujours à diminuer, tandis que l'ennui tend toujours à s'accroître.
Jules Barbey d'Aurevilly

    La jeune fille se dirigea vers l'étagère où étaient exposées les serviettes : jaune, orange, bleue, verte, à pois, à fleurs, rayée, brodée, imprimée, le magasin de la jeune vendeuse débordait de choix. La visiteuse s'empara d'une des serviettes, l'observa pendant quelques instants puis hocha la tête, semblant satisfaite de son choix. Elle en sélectionna alors dix et les mains pleines, se tourna vers Mio'. Puis, elle plongea la main dans son sac et en sortit une pépite d'or.
    Mio' ne put réprimer un petit cri d'émerveillement. Une pépite d'or ! Elle avait devant les yeux une pépite d'or, une vraie, une pure. Comment était-ce possible ?

    Elle n'eut pas le temps de répondre car la jeune fille se tournait déjà vers elle avec une nouvelle question.

    - Est-ce que ma monnaie pourrait aussi me servir à payer ceci ? demanda t-elle avec espoir.

    La visiteuse désignait une robe jaune à fleurs rouges qu'avait récemment confectionnée Mio'. Elle était très fière de cette robe, elle avait prit beaucoup de temps à confectionner et à broder les nombreux motifs. Créer des robes avait toujours été son plus grand rêve lorsqu'elle vivait encore dans la forêt sous sa forme de tanuki. Le soir, elle allait à l'entrée de la ville, se cachait et observait les jolies femmes aller à des soirées. Quels beaux vêtements elle pouvait avoir !
    Mais lorsqu'elle avait parlé de ses projets à son père, celui-ci s'était moquée d'elle. Une tanuki styliste ? Il ne manquait plus que ça... Rien que le fait que Mio' ait emménagé au milieu des humains, reniant ses origines, avait choqué son père alors si en plus elle comptait travailler...
    Mio' sortit brusquement de ses pensées et observa la visiteuse, qui semblait attendre une réponse.

    - Heu, oui, tout à fait ! C'est une pépite d'or ? Vous n'auriez pas des pièces, ou des billets plutôt ? demanda Mio'

    Mais Mio' se doutait bien en posant cette question que c'était peine perdue, la jeune fille semblait sortir comme de nulle part, d'un autre monde. La jeune transformiste mourait d'envie de la questionner sur ses origines. D'où venait-elle ? Pourquoi avait-elle besoin de tant de choses ?
    Et surtout, elle avait très envie de sympathiser avec elle. Les coutumes des humains l'intriguaient tellement... Et celle-ci paraissait bien étrange. Peut-être pourrait-elle l'aider à finir ses courses ? Après tout, elle connaissait la ville comme sa poche alors elle lui serait forcément d'une grande aide !
Revenir en haut Aller en bas
Mio
Mio
♫ Fondatrice graphiste « Mangez des petits pois ! »


Messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 28
Pseudo : Äns' et Framboise

Votre Personnage
Age: 15 ans x)
Sexe: Féminin
Métier: Vendeuse en ville

Qui est-ce ? (PV Mio') Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ? (PV Mio')   Qui est-ce ? (PV Mio') Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:19

On continue ce rp ou pas Miayo ?
Revenir en haut Aller en bas
Mononoké / Miayo
Mononoké / Miayo
►Animatrice


Messages : 857
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 25
Citation personnelle : Chaque homme à sa valeur, à vous de la découvrir. Je suis folle ? Je sais, merci du compliment.
Pseudo : Mia, yoyo, comme vous le sentez, vive l'imagination !!

Votre Personnage
Age: ?/ 20 ans
Sexe: féminin / féminin
Métier: Sauvage / hôtesse

Qui est-ce ? (PV Mio') Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ? (PV Mio')   Qui est-ce ? (PV Mio') Icon_minitimeDim 13 Nov - 7:09

EDIT :

Et voilà quelle lui demandait des billets... de la monnaie ! Mais elle ne savait même pas ce que c'était que ça, de la monnaie ! Yubaba aurait pu la prévenir tout de même, rien qu'un peu, bien sûr Miayo avait déjà vu des billets, aux bains, mais n'avait jamais vraiment penser que ces bouts de papier pouvaient avoir de l'importance ! En colère d'être si ignorante, la jeune femme répondit sèchement.

- Je n'ai que cela, ça ne vous convient donc pas ?


Toujours énervée contre Yubaba et contre elle-même, elle attrapa la robe qu'elle aimait et la déposa sur le comptoir avec brusquerie, mais fit tout de même attention de ne pas l'abîmée pour autant.

- Je la prends aussi !

Sur ce, elle déposa la pépite dans la main de la vendeuse. Elle s'apprêtait à partir, mettant tout dans un grand sac rouge, mais se retourna vers la vendeuse qui n'avait pas bougée.

- Où puis-je trouver le reste de ma liste ? s'enquit l'hôtesse, sans laisser voir une seule émotion.

Parce qu'évidemment, si elle rentrait avec dans les bras des serviettes et une robe sans grande importance aux bains, ça n'irait pas très bien et Miayo n'avait nullement envie de faire face à la colère de Yubaba, qui ne manquerait pas de se manifester. Un instant, la jeune femme entrevit la tête de Yubaba si elle revenait drapée de la robe et elle eût envie de rire, bien sûr la réaction de Yubaba ensuite serait beaucoup moins amusante, mais la pensée de revenir dans cette robe arracha tout de même un sourire à l'hôtesse.
Chassant la maîtresse des bains de son esprit, elle pensa que la vendeuse avait l'air bien sympathique, il serait plaisant qu'elle l'accompagne dans ses achats, mais ce n'était qu'une pensée furtive.
Revenir en haut Aller en bas
http://artdudessin.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé




Qui est-ce ? (PV Mio') Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce ? (PV Mio')   Qui est-ce ? (PV Mio') Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est-ce ? (PV Mio')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mononoké :: La ville. [Partie RPG] :: Centre-ville :: Les magasins-