Mononoké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Souhaitons tous la bienvenue à Loren. On espère que tu te plairas dans notre petit paradis.

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

BONJOUR BONJOUR !
Et bienvenue sur Mononoké,
Avant tout, n'oubliez pas de passer par le règlement =D
Venez incarner un personnage du monde de Miyazaki (Sorcière, démon, humaine hôtesse, esprit...)
et rpgez à volonté !
Mais n'oubliez pas le Studio Ghibli !
Ensuite, allez faire noter vos rps pour pouvoir demander des avantages...

Membre d'Or de la rentrée.. ÄNSEL
La top signature de la rentrée est celle de...ÄNSEL
Le plus beau pseudo est... YUBABA


Tous les nouveaux membres peuvent bénéficier du cadeau de bienvenue :
LIEN

Pensez à aller faire noter vos rps !
LIEN
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment faire un bon rp selon moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Änsel
Änsel
♫ Fondatrice graphiste « Mangez des petits pois ! »


Messages : 2391
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Citation personnelle : L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge.
Pseudo : Framboise d'Alumine :)

Votre Personnage
Age: 15 ans
Sexe: Fille
Métier: Hôtesse =D

Comment faire un bon rp selon moi. Empty
MessageSujet: Comment faire un bon rp selon moi.   Comment faire un bon rp selon moi. Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 6:03

♠ Avant de poster ♠
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, quand on décide de poster, on ne se lance pas à l'aveuglette en pensant que l'inspiration viendra en écrivant. Pour la plupart, c'est possible que ça marche mais je ne vous le conseille pas !
Séparons mes explications en 2 parties : si vous commencez à poster, ou si vous répondez.

• Je réponds
Une lecture attentive du post précédent est nécessaire. Si vous ne connaissez pas des mots que votre coéquippier à utilisé, n'éhsitez pas à aller faire un tour chez Monsieur le Dictionnaire ^^ Ca enrichira votre vocabulaire.
Après une lecture très attentive, remémorez vous ce qu'il se passe dans le rp et imaginez ce que votre personnage ferait dans cette situation.
Avant tout, tapez "Dictionnaire des synonymes" dans un nouvel onglet et ouvrez-en un, ça sert toujours ^^

• Je commence à poster
Dans ce cas, imaginez ce que vous voulez qu'il se passe dans votre rp. Vous êtes bien plus libre que si vous répondez mais vous devez réfléchir un peu plus, utiliser votre imagination.
Ouvrez un dictionnaire des synonymes dans un autre onglet également.

♠ Poster ♠

Certains commencent par écrire la structure de base du rp, à décrire brièvement les actions pour ensuite, revenir au début et tout bien écrire.
Moi, j'écris "bien" au fur et à mesure.
Avant tout, je mets une petite citation en haut sur le thème de mon post. J'ouvre souvent le site EVENE. Si mon rp va montrer le sadisme de mon personnage, je tape "sadisme" sur EVENE. Et là, j'ai pleins de citations sur ce thème et j'en trouve toujours une qui fait l'affaire et qui donne un peu de charme à mon rp. N'oubliez pas qu'une bonne présentation donne toujours plus envie de lire.

Je commence par décrire les alentours, l'environnement. "Une brise légère secouait les feuilles des arbres" Ensuite je décrit mon personnage "Ses cheveux volaient légèrement". Puis je commence à décrire ses pensées "Elle se sentait seule.". Enfin, je décrirai l'action, la rencontre...

♠ La description ♠

Et bien : pensez à : Environnement, Temps, Météo. Décrivez donc le lieu, donnez l'heure et décrivez le temps au sens météo. Il faut que l'on se situe dans le temps et que l'on sache où l'on est pour pouvoir apprécier le rp. Il faut aussi que l'on puisse imaginer la scène : décrivez donc bien l'environnement.
Cette partie traite principalement d'aspects plus esthétiques que réellements importants dans le RP, mais cependant, ce sont ces détails qui font la richesse d'un texte, c'est aussi ce qui démarque le niveau moyen du bon niveau.N'hésitez pas à décrire tout ce qu'il peut vous venir à l'esprit, que ce soit le ciel, la partie du jour (ou de la nuit) dans laquelle se déroule l'action. Même si vous ne savez pas quoi dire en général, ciblez vos descriptions, par exemple, si l'action se déroule dans une forêt, décrivez un arbre, un buisson, ou même une branche !

Voici ce que l'on pourrait écrire, qui nous ferait gagner plusieurs lignes :
"C'était le matin, environ vers 6h. Le Soleil ne s'était pas encore levé mais les petits oiseaux chantaient déjà. L'air était doux, encore frais de la nuit, mais la chaleur de la journée commençait déjà à se faire sentir. Änsel marchait dans un vaste pré encore humide de rosée, dont les nombreuses gouttes reflétaient les premiers rayons lumineux. Quelques fleurs commençaient déjà à s'orienter en direction du soleil. "

Vous voyez ? Ce n'est pas bien difficile ! Ensuite, vous n'avez plus qu'à décrire votre personnage, ses pensées et le tour est joué ! Une fois que vous commencerez l'action, votre rp sera déjà long !

♠ Dialogues ♠
Le dialogue permet de rajouter longueur, détails et réel à votre rp. Il permet d'actualiser la scène également. Vous pouvez usez de n'importe quel effet stylistique pour représenter la manière de s'exprimer de votre personnage. Personnellement, je vous conseille de les différencier du texte en les mettant entre " " ou en gras. Évitez les couleurs, ce n'est pas toujours agréable à la lecture. Évitez surtout de mettre les pensées entre **, c'est moche ^^

♠ Enjeux, Motivations ♠

Votre personnage ne se retrouve jamais dans un lieu par pur hasard. Décrivez pourquoi votre personnage est ici, ce que ça lui apporte. Les motivations sont les sentiments qui ont poussé votre personnage à agir de telle façon et pas d'une autre...Est-il arrivé là par hasard, fuit-il la colère d'une personne, cherche-t-il à changer d'air, ou simplement à méditer seul ?

♠ Orthographe & Syntaxe ♠

Oui, je sais que là il s'agit d'un sujet très délicat pour certains, mais c'est un détail très important. Quelques astuces simples pour éviter les fautes sont d'écrire son texte sous Word, utiliser Mozilla Firefox qui dispose d'un correcteur orthographe, le site Bonpatron. Pour la syntaxe, bonpatron se charge de corriger quelques fautes de grammaire, mais rien ne vaut une bonne réflexion à l'ancienne, en se remémorant les règles qu'on a appris à 10ans...

Voilà voilà, j'ai fini ! En espérant que cela vous serve !
Des petits commentaires à la suite sont les bienvenus, hein ^^ Ça me donnera l'impression d'avoir fait quelque chose d'utile x)
Revenir en haut Aller en bas
https://mononoke.forumactif.org
Mononoké / Miayo
Mononoké / Miayo
►Animatrice


Messages : 857
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 25
Citation personnelle : Chaque homme à sa valeur, à vous de la découvrir. Je suis folle ? Je sais, merci du compliment.
Pseudo : Mia, yoyo, comme vous le sentez, vive l'imagination !!

Votre Personnage
Age: ?/ 20 ans
Sexe: féminin / féminin
Métier: Sauvage / hôtesse

Comment faire un bon rp selon moi. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rp selon moi.   Comment faire un bon rp selon moi. Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:19

Tes conseils vont m'aider je crois, je me sentais nul en Rp et je ne comprenais pas comment les autres faisait, maintenant je sais ! Merci ! Comment faire un bon rp selon moi. 34757
Revenir en haut Aller en bas
http://artdudessin.forumgratuit.org/
Änsel
Änsel
♫ Fondatrice graphiste « Mangez des petits pois ! »


Messages : 2391
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Citation personnelle : L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge.
Pseudo : Framboise d'Alumine :)

Votre Personnage
Age: 15 ans
Sexe: Fille
Métier: Hôtesse =D

Comment faire un bon rp selon moi. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rp selon moi.   Comment faire un bon rp selon moi. Icon_minitimeDim 20 Mar - 2:56

Tant mieux alors :)
Je suis contente que mes conseils puissent servir !
Revenir en haut Aller en bas
https://mononoke.forumactif.org

Contenu sponsorisé




Comment faire un bon rp selon moi. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon rp selon moi.   Comment faire un bon rp selon moi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire un bon rp selon moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Photofiltre] Faire un fondu /Faisable/
» Je veux faire mon propre club. J'ai le droit ?
» [Photofiltre] Faire de la fausse transparence /Facile/
» [Photophiltre] Faire un brush coloré/Facile-Faisable/
» Comment devenir partenaire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mononoké :: Autres :: Aide à rp-