Deux forêt, deux histoires, voici celle de L'ouest couchant.
Le matin se lève comme tant de fois en cette forêt axée vers l'ouest du couchant. Le soleil, à l'opposé, se lève et dévoile sa puissante force lumineuse. Illuminant le cœur de certains êtres, assombrissant celui d'autres.
Le diurne et le nocturne ne faisaient qu'un sans même se toucher, pourtant c'était grâce à eux qu'il était possible de discerner l'avancement de la vie elle même.
Le vent souffle, comme toujours dans cette forêt si dénuée de calme, comme si, constamment, elle semblait agitée et avait besoin de l'être....
Un matin qui se lève une année après nos derniers évènements. Après le début de la croissance de nôtre jeune Prince, Sprice, de nombreuses choses sont arrivées aussi fortes les unes que les autres.
Tout d'abord a été la mort de Karram, le cerf prétendu aussi fort que Hearth, le grand prince précédent de la forêt. En effet, il a, pour ainsi dire, cessé d'attendre et a tenté de provoquer un éboulement qui était censé être mortel pour les hommes.
Cependant, cela ne se passa pas aussi bien que cela aurait du. En effet, Karram, par le biais d'un accident, fit entrainé dans l'éboulement et mourut alors sur le coup, coincé dans les rochers. Les hommes étaient toujours aussi vivants et maintenant, une faille ouverte leurs permettaient d'accéder directement à la forêt. C'était la dernière folie de Karram, un être qui voulait simplement la paix, mais à sa manière
Vint ensuite la disparition de Hearth, l'ancien Grand Prince dans la dernière tentative de sauver son enfant, Daika.
La faon, à l'époque, s'était enfuie et un incendie avait éclaté en même temps. Daika avait laissé sa colère l'envahir en apprenant ses vraies origines et comme dit plus haut, s'était enfuie.
Hearth s'était précipité en apprenant ceci. Il parvint à sauver sa fille des flammes, cependant, ce ne fit pas son cas. Il brula dans les flammes dans des cris de douleurs atroces.
Personne ne sait qu'il reviendra quelques temps après complètement transformé. Personne ne saura le reconnaitre, pas même Sprice ni Kaida. Son apparence a changée ainsi que son odeur. Lui préfèrera rester incognito et passera pour un cerf à la grande cicatrice où était située toute sa crinière avant...
Depuis lors tout le monde à grandi, Daika est devenue une jeune biche. Elle possède la haine à fleur de peau. Elle est la prétendante légitime du titre de Princesse de la forêt, Sprice également, mais tout deux n'ont pas les mêmes points de vues et de lourds débats s'enchainent sur la façon de diriger la forêt. Daika n'a pas de pitié pour les faibles, et Sprice, justement, croit qu'un faible deviendra plus fort qu'un fort de nature avec de la volonté. Il croit en chacun et de plus en plus, suit les traces de Hearth...
Cependant il y a un détail que les deux protagonistes ont oubliés. Les anciens amis de Hearth, Skyard et Hérias sont encore là, et ne laisseront pas la forêt que l'ancien Grand Prince avait mis tant de mal à bâtir, mourir comme ça. Car en dehors des hommes un ennemi bien plus menaçant se profile à l'horizon :
Des prédateurs, lâchés pour une raison inconnue par des hommes habillés différemment des chasseurs, déferlent dans la forêt de l'ouest. Il s'agit pour la plupart d'ours, créatures terribles et omnivores, ce qui implique donc une menace certaine pour les cerfs.
C'est là que tout commence, dans une forêt déchirée par la perte de ses piliers, et dont la génération suivante risque d'aggraver les choses à cause des différentes façons de penser de chacun. Des habitant doivent partir dans la forêt du Nord dont la rumeur affirme qu'elle serait hospitalière...
D'autre choisissent de rester se battre pour cette forêt, ou pour eux même....
Présentement, la situation est celle-ci : D'un côté Sprice veut rétablir l'ordre dans la forêt et restaurer l'équilibre précédent qui y régnait par des méthodes qui ne sacrifieront personne. Il veut également empêcher Daika de nuire.
De l'autre, il y a justement Daika qui veut tout contrôler pour mieux agir. Elle n'hésitera pas à faire usage de méthodes cruelles pour arriver à ses fins, c'est à dire la destruction des prédateurs et des hommes. Elle veut également faire des habitants de la forêt ses serviteurs. Elle ne reculera devant rien.
Les prédateurs quand à eux découvrent la forêt et ne sont pas tout à fait prompt à attaquer de façon organisée, cela laisse donc une chance aux cerfs...
Que ce soit du côté de Daika, de Sprice ou des prédateurs, il y a une guerre qui se prépare, dans quel camps serez vous......?
Qui serez vous?