Mononoké
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souhaitons tous la bienvenue à Loren. On espère que tu te plairas dans notre petit paradis.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

BONJOUR BONJOUR !
Et bienvenue sur Mononoké,
Avant tout, n'oubliez pas de passer par le règlement =D
Venez incarner un personnage du monde de Miyazaki (Sorcière, démon, humaine hôtesse, esprit...)
et rpgez à volonté !
Mais n'oubliez pas le Studio Ghibli !
Ensuite, allez faire noter vos rps pour pouvoir demander des avantages...

Membre d'Or de la rentrée.. ÄNSEL
La top signature de la rentrée est celle de...ÄNSEL
Le plus beau pseudo est... YUBABA

Tous les nouveaux membres peuvent bénéficier du cadeau de bienvenue :
LIEN

Pensez à aller faire noter vos rps !
LIEN
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 

Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kiies Angel
Kiies Angel
Graphiste <3

Citation personnelle : Un jour on m'a dit que si je suis pas là où j'étais, c'est que je suis autre part. /pas sûre que ça veut dire quoi que ce soit ce que je viens de pondre/
Pseudo : Sasukiko

Votre Personnage
Métier: A part qu'elle n'en a pas ?

Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:45

Oui mais il faut aussi savoir si Myrtille est d'accord que je note avec elle. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-shugo-chara.forumactif.com
April
April
Tortunette Co-admine Graphiste

Pseudo : Tortunette/Myrt'

Votre Personnage
Métier: Hôtesse

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:50

Je suis d'accord=) La j'avais trop de bouilot et les vacances.. Bref, maintenant la rentrée qui arrive et je vais bosser comme une malade ben oui, je suis bien d'accord! ca me soulagerais parce que je culpabilisais de vous faire attendre.
Änsel
Änsel
♫ Fondatrice graphiste « Mangez des petits pois ! »

Citation personnelle : L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge.
Pseudo : Framboise d'Alumine :)

Votre Personnage
Métier: Hôtesse =D

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:19

Oh MY GOD =='
Je vous ai complètement oubliés !
Donc, je fais ça dès que possible.
https://mononoke.forumactif.org
Änsel
Änsel

Citation personnelle : L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge.

Votre Personnage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 8:12

Après ça, il ne reste plus que mon rp à noter.
Alors alors, Sasu et Miki !

SASUKIKO :
¤ Aie aie, les fautes d'orthographes hein =='
"des idiots cries" => "crient"
"peut importe" => "peu importe"
...

¤ Ensuite, la concordance des temps
"Sasukiko volait.[...] Tout ce qui intéresse vraiment Sasukiko."
Soit tu reste toujours à l'imparfait, soit tu reste au présent mais un mic/mac est difficile x) Après ton "Sasukiko volait" et la phrase suivante, tu reste toujours au présent. Mais dans ton post suivant, tu es toujours à l'imparfait...

¤ Personnellement, je n'aime pas trop le système des "début des pensées" "fin des pensées". Pourquoi ne pas incorporer les pensées à ta narration ? genre "Mais que fais je ici ? Pensa Sasukiko. Elle n'en savais rien. Que faisait-elle ici ? Elle ne s'en souvenait plus". Tu comprends ? C'est plus agréable à la lecture. Dans certains posts, tu le fais, bien. Dans un, tu as même mis tes pensées entre étoiles. Essaye de garder un même code durant tout le rp.

¤ Tes posts sont quand même assez courts surtout vers la fin mais tu dis ne plus avoir d'inspi donc je le prends en compte, ça m'arrive en permanence :P

Tu obtiens une note de 10/20. Si tu gardes un code unique durant tous tes posts, tu pourras déjà gagner quelques points. Ensuite, essaye de rallonger un peu tes posts et de vérifier ton orthographe. Relis-toi surtout :] Ca te donne 13,75 points ghiblis.

MIKI :

Ton premier post commence par "Les matins où Je me sentais pas bien , j'avias l'habitude de ". Aie. :P
=> "Les matins où je ne me sentais pas bien, j'avais l'habitude de" serait mieux non ? Ça, c'est un problème de relecture ! Ce premier post est également très court. Et tu sais un point d'interrogation suffit :P
Les posts suivants sont vraiment vraiment beaucoup MIEUX. On sent que tu fais des efforts pour rallonger tes posts, c'est bien.
Toi, tu arrives parfaitement à décrire les pensées de ton personnage. Maintenant essaye de décrire ce qui t'entoure, les feuillages, l'herbe... Tu pourras gagner pas mal de lignes et arriver à un très bon niveau !
Il y a pas mal de fautes d'orthographe un peu partout, essaye de bien bien te relire.
Tu obtiens tout de même la note de 13,5/20. Bravo !
Tu as donc 19 points.

Toutes les deux, je vous conseille d'aller faire un tour ICI. :) Je n'rp pas comme une déesse mais j'essaye d'appliquer ces conseils et j'ai le sentiment de m'améliorer.
Änsel
Änsel

Votre Personnage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 3:01

Tiens, j'ai retrouvé ce VIEEEUX rp. :)
Si il peut me faire gagner quelques points, tant mieux !

Lien du RP :https://mononoke.forumactif.org/t115-bain-nocturne-pv-ansel

Nom des participants : Änsel et Ellane
participants a évaluer : Änsel
April
April

Votre Personnage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 5:47

Je fais ca rapidement =)
Nausicaa / Alumine
Nausicaa / Alumine
♣ Modératrice

Citation personnelle : Toujours prendre la vie du bon côté!
Pseudo : Alum'

Votre Personnage
Métier: Couturière à Mio'Shop

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 6:10

Lien du RP :[/b]Ici!!!

Nom des participants :Alumine, Miayo
[b]participants a évaluer :Alumine
autres: ne note que la 1re partie stp!
Mononoké / Miayo
Mononoké / Miayo
►Animatrice

Citation personnelle : Chaque homme à sa valeur, à vous de la découvrir. Je suis folle ? Je sais, merci du compliment.
Pseudo : Mia, yoyo, comme vous le sentez, vive l'imagination !!

Votre Personnage
Métier: Sauvage / hôtesse

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 1:17

Lien du RP :[/b]Liens du RP

Nom des participants : Miayo et Alumine
[b]participants a évaluer : Miayo
http://artdudessin.forumgratuit.org/
April
April

Votre Personnage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 1:47

Je vous fais ca vendredi soir je pense ;)
Nausicaa / Alumine
Nausicaa / Alumine
♣ Modératrice

Votre Personnage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 2:01

Merci!! =)
Änsel
Änsel

Votre Personnage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 5:21

Est-ce que tu veux que je t'aide à en noter ?
April
April

Votre Personnage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:25

Je veux bien si ca ne te dérange pas ;) J'ai été très occupée ces derniers temps par le lycée --'
April
April

Votre Personnage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:01

Voici pour le rp entre Miayo et Allumine :

Bon alors tout d'abord Miayo : Je suis désolée mais tes premières réponses étaient bourrées de fautes d'orthographe. Fautes d'accord, de genre et tout. Limite ca agresse les yeux donc relis toi bien prudemment ou utilise un correcteur d'orthographe tel que bon patron. Parce que word ne distingue pas forcément ce genre de fautes puisque l'orthographe de tes mots est bonne mais mal accordé donc c'est pas très agréable. Ensuite j'ai remarqué bon nombre de répétition. Varie un peu du genre "la jeune fille" etc au lieu de toujours mettre Miayo. Sinon je pense que tu peux étoffer tes descriptions des sentiments comme des décors pour augmenter la longueur de tes rps qui sont parfois un peu juste mais ca encore ce n'est pas trop dérangeant. Ce qui l'est un peu plus ce sont tes phrases parfois qui ne veulent pas dire grand chose ^^ Mais cela reste encore une fois une affaire de relecture attentive.
    Enfin bref, je t'ai mis la note de 10/20 selon un barème ce qui nous fait un ajout de 15 points.

Ensuite Allumine : Au niveau des fautes d'orthographe c'est mieux que Miayo. Quelques fautes de frappes parfois mais je n'en ai pas beaucoup repéré. C'est bien =) Ensuite j'ai remarqué un peu de power gaming sur la fin quand tu fais courir Miayo. Évite parce que tu n'est pas censé faire bouger le personnage avec qui tu rp. Sinon , comme Miayo tu devrais un peu étoffer tes descriptions parce que le dialogue est peut être un peu trop privilégié par rapport aux descriptions. Après le dialogue c'est très bien mais dans ce cas, il faut aussi mettre un peu plus de description ;)
    Bon tu obtiens la note de 14/20 donc 20 points.

Je rappelle que j'augmente chaque note non ronde au point supérieur (10,25 par exemple passe à 11 comme au bac xD).

[Points Ghiblitisés par Myrt']
Mononoké / Miayo
Mononoké / Miayo
►Animatrice

Citation personnelle : Chaque homme à sa valeur, à vous de la découvrir. Je suis folle ? Je sais, merci du compliment.

Votre Personnage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:59

Merci pour les conseils et la note April, j'en tiendrais compte ;)
April
April

Votre Personnage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:41

Pas de soucis ;) Je suis la pour ca! Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 331217

Je note ton rp Äns le plus vite possible Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 864479
Nausicaa / Alumine
Nausicaa / Alumine
♣ Modératrice

Votre Personnage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 4:40

Merci beaucoup April!! Je ferais plus attention au power gaming la prochaine fois, désolée. Et encore merci!!
Lunä
Lunä
Membre

Citation personnelle : Restez fidèles à vos convictions et vous l'emporterez^^
Pseudo : Luny' ou Lulu...

Votre Personnage
Métier: Sauvage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 1:48

Lien du RP :[/b]https://mononoke.forumactif.org/t556-au-soleil-levant-pv-luna-et-alumine

Nom des participants :Lunä,Mononoké,Alumine
[b]participants a évaluer :Lunä, et Mononoké si elle veut.Alumine n'a pas encore posté
April
April

Votre Personnage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 2:44

Il faut venir ici quand tu as fini le rp. Tu viendras reposter ta demande de notation quand tu l'auras fini d'accord?
Pour le moment je ne prends pas en compte cette demande.
Lunä
Lunä
Membre

Citation personnelle : Restez fidèles à vos convictions et vous l'emporterez^^
Pseudo : Luny' ou Lulu...

Votre Personnage
Métier: Sauvage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 3:45

ok,excuse j'avais pas compris^^
April
April

Votre Personnage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 5:35

Aucun soucis :)
Änsel
Änsel

Votre Personnage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:12

J'ai commencé à corriger votre rp. Je me dis que vous pourrez commencer dès maintenant à corriger vos fautes comme ça ! :)

Luna
POST 1 et 2 : Tu oublie souvent les espaces après les points et les virgules. Du coup ça fait un texte tout collé. Pour ce qui est de l'écriture, tu te débrouille bien :)
Par contre, tes rps (surtout ton deuxième post) sont vraiment courts, c'est dommage. Je suis sure que tu pourrai faire mieux !

Mononoké
POST 1 : Tu mélange un peu tous les temps un peu, regarde le début :
Citation :
Là-bas, au loin, se dessine encore et toujours, les montagnes verdoyantes. Quelques étoiles étaient encore présentes dans le ciel pourpre. Le soleil va bientôt se lever.
Présent, passé : il faut choisir. La aussi regarde :
Citation :
Pour une fois, mes loups n'étaient pas avec moi, je leurs ai demandé de partir se promener.
C'est soit :
Citation :
Pour une fois, mes loups n'étaient pas avec moi, je leurs avais demandé de partir se promener.
soit
Citation :
Pour une fois, mes loups ne sont pas avec moi, je leurs ai demandé de partir se promener.
Il y a des mélanges comme ça dans tout le début de ton rp. Fais vraiment attention à la concordance des temps, tu n'as pas le droit de faire ça !
Ensuite attention aux fautes d’orthographes : "lever" => "levé", "relever" => "relevé" et aux fautes de grammaire "-ais", c'est pour le conditionnel et "-ai" pour le futur, pas l'inverse ;)
Aussi, au passé simple, c'est "je m'arretai" et non "je m'arreta" ! C'est étrange parceque des fois tu fais la faute des fois tu ne la fais pas. J'ai même repérer un "je m'arretait". Je pense que c'est un problème de relecture !

POST 2 : Encore beaucoup beaucoup de fautes d'orthographes, fais attention... Je vais devoir te pénaliser du coup dans la note. Tes posts sont aussi un peu trop courts à mon goût je trouve. Essaye de plus decrire les alentours, ce que tu vois, ce que tu ressens.

Alumine

POST 1 : Tu commence par "le soleil se coula", tu es sure que ça se dit, ça ? :o
J'ai jamais lu dans un livre mais après, je me trompe peut-être. A vérifier !
Evite le powergaming lorsque tu fais intervenir Mii'aou quoique là ce n'est pas bien méchant. Pareil inventer que je suis malade, benh tu n'as pas le droit. Il faut que tu me demande l'autorisation normalement... Fais attention !
Pour ce qui est de l'écriture, tu te débrouille plutôt bien ! Mais tes rps sont trop courts et ils manquent de description de ce qu'elle voit. Passe du temps à décrire le magasin, la façon dont elle descend l'escalier menant à la cuisine : tout quoi !
Änsel
Änsel

Votre Personnage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 2:11

Voilà donc vos notes :
Luna = 12.5/20 donc 17 points
Comme je te l'ai dit plus haut, tu te débrouille plutôt bien mais tes posts sont vraiment trop courts... C'est dommage tu pourrait montrer un vrai potentiel !

Alumine = 13,5/20 donc 19 points
C'est plutôt bien. Quelques fautes par ci par là. Personnellement, je n'aime pas trop le principe de mettre des * pour les pensées, ou même de colorer. On ne voit jamais ça dans les livres. Après ce n'est qu'un avis personnel.

Mononoké = 13.5/20 donc 19 points
Tu fais des efforts pour avoir une écriture riche, tu utilise de belles formules et décris ton entourage. C'est bien. Mais tu fais vraiment vraiment beaucoup de fautes d'orthographe. Du coup, je te mets la même note que les autres. C'est vraiment dommage. Il faudrait que tu te relise mieux je pense...
Mononoké / Miayo
Mononoké / Miayo
►Animatrice

Votre Personnage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 3:58

Je fais beaucoup moins de fautes maintenant, je me suis améliorée depuis mes derniers rps, alors je vais pouvoir faire mieux :)
Nausicaa / Alumine
Nausicaa / Alumine
♣ Modératrice

Votre Personnage

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 6:22

Merci beaucoup Framboise!! J'essayerai d'ajouter des descriptions la prochaine fois, promis!!!
Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 888438

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]   Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours] - Page 3 Icon_minitime

Notation des RPs [Ouvert 0/5 en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut